Sélectionner une page

L’autolaveuse est un appareil très utile puisqu’elle est capable de laver les sols et de les sécher. Elle permet d’un entretien des sols en profondeur avec une méthode professionnelle qui a montré son efficacité. Pour pouvoir obtenir le résultat attendu, il faut se pencher sur les différents types d’autolaveuses.

Les autolaveuses électriques

L’autolaveuse électrique dépend toujours d’une prise de courant. Il faudra donc la choisir en fonction de la configuration des lieux. Si un grand nombre de prises sont disponibles, elle sera la bienvenue. Etant donné qu’ils ne sont pas limités en autonomie, ces modèles peuvent couvrir une surface plus grande. Pour des bureaux ou des espaces industriels, elle va rendre une fière chandelle au propriétaire des lieux en permettant un nettoyage réellement en profondeur.

Ce type d’achat est important donc il faut bien choisir son investissement. Les autolaveuses électriques se révèlent moins chères à l’achat mais aussi pour leur entretien. Par contre, leur portée est limitée car elles ne pourront pas s’introduire dans certains espaces.

Les autolaveuses à batterie

Ce type d’autolaveuse offre une autonomie variant entre 2h30 et 4 heures. Cette durée devra être utilisée à bon escient en utilisant son autolaveuse pour atteindre tous les endroits nécessaires. Les brosses vont pouvoir agir pour un nettoyage optimal. Il faudra suivre le niveau de batterie car un rechargement peut être nécessaire en cours d’utilisation.

L’autolaveuse à batterie s’impose dans les espaces encombrés où le modèle électrique ne peut pas passer. Plus mobile, ce choix permet d’effectuer des déplacements plus faciles et de nettoyer des endroits plus difficiles d’accès. Cependant, on pourra regretter son manque d’autonomie puisque cet appareil peut seulement être utilisé quelques heures avant de demander un rechargement. Les autolaveuses à batterie sont également plus chères à l’achat donc il faudra se questionner avec d’opter pour un modèle de la sorte.

Electrique ou à batterie, l’autolaveuse offre une précieuse aide pour nettoyer tous ses locaux. Cet appareil tout-en-un est capable de chasser poussière et saleté et de laisser le sol parfaitement propre. Selon son budget et le type de sol, il faudra se diriger vers le modèle adéquat.

Plus de renseignements sur les autolaveuses : http://www.cleanfix.fr/materiel-de-nettoyage/autolaveuses/autolaveuses-electriques/materiel-de-nettoyage/autolaveuses/