Sélectionner une page

Le carreau ciment est un revêtement que l’on peut utiliser pour les murs et pour le sol. À la différence des carreaux classiques, il n’a pas été cuit, mais il a été passé sous presse et laissé sécher à l’air libre. Le carreau ciment est fabriqué à partir d’un mélange de pâte de ciment, de sable et de poudre de marbre.

C’est un produit artisanal et il présente parfois de petites irrégularités, mais c’est ce qui fait toute sa beauté et celles-ci ne remettent pas en cause sa résistance.

Le carreau ciment pour toutes les pièces de votre maison

On peut retrouver le carreau ciment dans une couleur unie ou avec des motifs et dans une variété de formats. Comme il est poreux, il est beaucoup plus destiné au revêtement de sol et de mur dans les espaces intérieurs. Sa résistance à l’usure fait également que vous pouvez le poser dans les pièces à forts passages comme le couloir ou l’entrée. Il est également possible de prendre ce revêtement sol pour les pièces à vivre. Les motifs et les couleurs sont à choisir en fonction de l’ambiance et du style que vous voulez instaurer.

Que ce soit dans une cuisine design ou vintage, ces carreaux ciment trouveront parfaitement leur place, que ce soit sur le sol ou sur les murs. Si vous avez une cuisine qui s’ouvre sur le salon ou sur la salle à manger, vous pouvez aussi délimiter les espaces en choisissant pour la cuisine des carreaux ciment. Dans la salle de bain, ce revêtement peut également mettre en valeur l’intégralité de l’espace, une baignoire ou une douche à l’italienne.

Comment adopter la tendance carreau ciment en 2018 ?

Même si un modèle de carreau ciment vous plaît en particulier, ce n’est pas une raison de le choisir pour couvrir la totalité de la pièce. Si vous tenez à adopter ce type de revêtement, il faut l’utiliser avec parcimonie. Vous pouvez choisir deux modèles différents : un, uni et un autre avec motif. Le but est d’aller par petites touches.

Même si on vous propose sur le marché une variété de couleurs et de motifs pour les carreaux ciment, ce n’est non plus une raison de tous les prendre. Il faut penser également à l’harmonie et au minimalisme. Deux modèles différents de carreaux ciment suffiront pour embellir un espace. Si vous prenez des carreaux avec des motifs fleuris, évitez de choisir en complément de carreaux multicolores. Cependant, pour apporter plus de vie dans une petite pièce, vous pouvez vous autoriser plusieurs couleurs sans avoir à faire autant.

Il ne faut pas oublier que les carreaux ciment sont poreux, ceci vous oblige à effectuer un traitement particulier lors de la pose si vous le choisissez pour votre cuisine ou votre salle de bain. Pour le nettoyage, les carreaux ciment demandent de l’eau chaude et un produit ménager doux pour ne pas endommager les couleurs et les motifs.

Plus de choix par ici si vous êtes à la recherche de carreau ciment : https://www.sygma-group.com/fr/22-carreau-ciment