Sélectionner une page

A la recherche d’une idée originale pour apporter plus de prestige et d’originalité à la décoration de votre établissement ? Besoin d’une touche vintage dans votre maison? Pourquoi pas des chaises médaillons de différents styles et coloris ? Que vous soyez hôtelier, restaurateur, professionnel de l’événementiel ou simple particulier, vous trouverez sûrement votre bonheur chez l’expert en vente et location de mobilier haut de gamme.

Pourquoi choisir des chaises médaillons ?

Les chaises médaillons font partie intégrante du patrimoine culturel tricolore. Egalement appelées chaises Louis XVI, elles ont longtemps été symboles de noblesse mais également de bon goût. Au milieu du 18e siècle, ce style de siège était très apprécié par la monarchie et figurait d’ailleurs parmi les meubles les plus retrouvés dans les châteaux. Bref, les chaises médaillons revêtent un caractère majestueux, les rendant idéales pour créer un décor de prestige.

Aujourd’hui, elles reviennent au-devant de la scène et commencent peu à peu à envahir les pages des magazines spécialisés en mobilier ou en décoration d’intérieur. Elles sont prisées pour leur design vintage, invitant à un véritable voyage dans le temps. Légèrement remises au goût du jour, elles s’habillent actuellement de cuir ou de velours et s’appuient sur une armature en bois ou en résine.

Le choix d’une chaise médaillon est également une question de confort, notamment grâce à son assise et son dossier rembourrés. Elle assure aussi une bonne posture, permettant à ses utilisateurs d’être parfaitement à leur aise, même en étant assis durant une longue durée.

Retrouvez plus de choix de chaises médaillons sur le site Déco privé.

A qui s’adressent les chaises médaillons ?

Tout établissement recherchant à rehausser sa décoration d’une touche de prestige peut recourir à des chaises médaillons. Il peut s’agir d’un hôtel en quête de meubles d’exception pour agencer élégamment son hall d’entrée. Les restaurateurs étoilés ayant besoin de mobilier haut de gamme sont également concernés. Ils pourront ainsi instaurer une atmosphère plus chic pour accueillir leur clientèle.

Avis aux professionnels de l’évènementiel ! Il est possible de louer des chaises médaillons à l’occasion d’une cérémonie : mariage, baptême, gala… Pour autant, rien n’empêche les particuliers d’en acquérir pour offrir une certaine authenticité à leur décoration d’intérieur.

Un large choix de chaises médaillons

Elles se déclinent en plusieurs modèles, en fonction de leur revêtement, de leur couleur mais également de leur design. L’un des plus appréciés reste la chaise médaillon rouge en bois doré. Celle-ci bénéficie d’un revêtement en velours, particulièrement doux au toucher, et d’une armature en acajou patinée à la feuille d’or. Le même modèle est proposé en version bois argenté et velours noir.

Pour une décoration plus épurée, la chaise médaillon blanche est vivement conseillée. Il s’agit d’une belle pièce qui trouvera facilement sa place lors d’une cérémonie de mariage. En ce qui concerne le design, certains modèles sont pourvus d’accoudoirs pour encore plus de confort. Enfin, pour un rendu plus harmonieux, vous pouvez opter pour différents meubles reprenant le même style, en l’occurrence des guéridons, des meubles bar ainsi que les chaises hautes qui vont avec.