Sélectionner une page

Vous avez envie d’un coin aménagé dans votre espace extérieur pour recevoir vos invités et y passer d’agréables moments tout en profitant de la splendeur de la nature qui vous entoure ? Un salon de jardin serait parfait ! Comment créer ce coin jardin convivial ? Nous vous donnons quelques conseils !

Une décoration simple et raffinée

Comme une nouvelle pièce à vivre, je peux vous dire que votre coin salon de jardin pourra être aménagé dans les moindres détails. Je vous dirai de mettre aux oubliettes vos tables et chaises de jardin en plastique blanc et ces immenses parasols verts.

Pour profiter davantage de la convivialité et du confort que vous procurera votre salon de jardin, je vous invite à opter pour des mobiliers plus modernes et une toile d’ombrage comme sur Qualivoile site officiel par exemple.

toile ombrage

Une toile colorée pour un esprit convivial

 

Avec le bon choix sur l’éclairage, les accessoires et le choix des matériaux, ainsi qu’une meilleure idée sur l’optimisation de l’espace, je vous assure que l’aménagement de votre espace extérieur sera un véritable succès. En effet, avec des mobiliers design, dans votre style et adaptés à l’extérieur, votre salon de jardin vous ressemblera parfaitement et sera d’autant plus cosy.

Un endroit calme et protégé du soleil

Un salon de jardin étant un espace extérieur où vous serez à l’air libre, sous le soleil et entouré d’un environnement particulier, le confort apporté par les mobiliers de jardin que vous aurez choisi vous garantira la convivialité que vous aurez tant souhaité.

Je pense cependant que des mobiliers d’extérieur en aluminium seront bien plus adaptés pour engendrer ce côté moderne et chic que vous désirez. Toutefois, je trouve que rien ne vaut la résine tressée si vous avez envie d’un salon de jardin des plus design et où la convivialité et le confort seront au rendez-vous. Par ailleurs, je vous recommande de protéger votre mobilier du soleil, ainsi que vous-même : installez une toile de jardin qui vous protège du soleil mais qui laisse cependant la lumière occuper votre espace, ceci, afin de pouvoir créer un espace encore plus convivial, plus en contact avec la nature et toute sa beauté.

N’hésitez pas à y mettre des couleurs pour un esprit vacances et détente, variez les modèles, les matériaux, les hauteurs… Les possibilités sont infinies pour créer ce coin convivial dans votre jardin.

Il existe bien des solutions pour tous les goûts et pour tous les budgets. Je vous assure effectivement que vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune pour aménager votre salon à l’extérieur, il suffit de quelques bonnes idées et un peu d’inspiration pour transformer ce que vous pourrez avoir sous la main et faire de votre jardin une endroit calme, paisible et décontracté avec une décoration design et simple ou plutôt dans un style rustique et bohème, voire des plus originaux. Tout dépend de votre imagination.