Sélectionner une page

Le chemin de table n’est pas un accessoire que l’on utilise au quotidien. On le sort pour les grandes occasions comme un mariage ! Voici quelques bonnes idées pour bien vous servir du chemin de table.

Habillez votre table de mariage avec un chemin de table

Pour rappel, le chemin de table se présente comme une nappe rectangulaire très étroite. Il se dispose principalement dans le sens de la longueur de la table en veillant à ce qu’il soit bien centré. De nos jours, il est autorisé (et même conseillé) de bousculer un peu les traditions. Cela permet de mettre de la fantaisie dans la décoration tout en restant fidèle à l’élégance recherchée. A vous de voir si vous souhaitez placer votre chemin de table de mariage directement sur le mobilier ou plutôt sur une nappe.

Osez les dispositions transversales pour créer des visuels géométriques ou pour offrir des sets de table hors du commun à vos convives. Il faut simplement veiller à ce que les chemins de table utilisés sur une même table arborent les mêmes longueurs (les largeurs peuvent être variées).

Les différents styles de chemins de table

Du voile pour des noces romantiques, de la dentelle pour une déco chic, de la toile de jute pour un thème bohème, des imprimés liberty pour un mariage vintage… le chemin de table se décline à l’infini. Choisissez-le toujours en fonction des thèmes et des styles de votre mariage pour une décoration parfaitement réussie.

Discret et intemporel, le chemin de table est indispensable pour bien habiller les tables. Laissez-vous donc tenter par la grande diversité des modèles !

Découvrez ici la nouvelle collection de chemin de table de mariage Tendance Boutik