Sélectionner une page

Le cache-clim se démocratise à vue d’œil et s’il compte déjà grand nombre d’inconditionnels, il y a ceux qui restent perplexes. Effectivement, le bon sens veut que l’on s’informe sur les avantages concrets d’un produit -quel qu’il soit- avant de procéder à l’achat. Et les atouts ne manquent pas au cache-clim. Lisez ce qui suit pour en prendre connaissance.

Ça ne prend pas de place

Le cache-clim est conçu dans des dimensions qui s’adaptent parfaitement au standard des climatiseurs. Il vient donc encadrer l’appareil sans encombrer l’espace. Les matériaux utilisés sont sélectionnés pour leur robustesse. On peut notamment citer l’aluminium et le bois qui arrivent en tête des matières les plus solides. Du coup, il n’est pas nécessaire que le cache-clim soit trop épais pour présenter une résistance suffisante face aux UV, à la pluie, au gel et autres facteurs d’agression.

Selon la manière et surtout l’endroit où vous l’installez, le cache-clim peut servir de mobilier d’appoint. Posé au sol, il vous fait bénéficier d’un plateau pour disposer un vase, poser des verres à l’apéro et ainsi de suite. Vous pouvez donc profiter de l’installation du cache-clim pour désencombrer l’espace en retirant les meubles qui ne vous sont pas vraiment indispensables au quotidien.

Ça n’est pas tellement onéreux

Il faut à peine compter quelques centaines d’euros pour acquérir un cache-clim de très bonne qualité. On peut donc parler d’investissement dans la mesure où ces accessoires pour climatiseur sont conçus pour durer plusieurs années.

Si vous optez pour un faux feuillage, le traitement anti-UV est généralement garanti 5 ans. Dans le cas d’un bois de type Douglas, la durée de vie moyenne est de 10 à 15 ans. Quant à l’aluminium, il peut résister plusieurs dizaines d’années, sans broncher. Vu sous cet angle, on peut affirmer que les 300 à 400 € nécessaires à l’acquisition initiale représentent un coût modeste.

Ça cache votre disgracieux climatiseur

Un climatiseur c’est super pour rafraîchir l’atmosphère. Par contre, l’esthétisme laisse souvent à désirer. Heureusement qu’il est possible de le dissimuler sans aucune difficulté. Le camouflage de la disgrâce, tel est le rôle du cache-clim justement. D’ailleurs, il peut aussi bien couvrir l’unité intérieure que l’unité extérieure grâce à sa conception habilement étudiée. Livré en kit à monter par vos propres soins, cet accessoire s’adapte à différentes configurations. Il est ainsi envisageable de le poser au sol ou de le fixer à un mur, selon l’emplacement de votre clim.

Par ailleurs, saviez-vous que les cache-clim sont modulables ? Cela signifie concrètement que vous pouvez les associer, en retirer quelques éléments ou encore laisser un côté ouvert, à votre convenance. Il ne faut que quelques brèves minutes pour que votre système de climatisation ne devienne quasiment invisible. A moins d’y regarder de très près, il est difficile, voire impossible, de se douter qu’il y a une clim derrière le cache.

Ça apporte une touche design et déco à la pièce

Les climatiseurs sont généralement de couleur blanche, grise ou noire. Les fabricants ont en effet misé sur des coloris assez classiques. Le souci c’est que la tendance décoration évolue et ces tons qui se veulent basiques tranchent avec les couleurs les plus en vogue. Avouez qu’une clim immaculée fait un peu tache sur un mur rouge ou parme. C’est l’intérêt du cache-clim qui se personnalise selon vos goûts, mais aussi en tenant compte de la déco existante. Vous pouvez donc commander le coloris le mieux adapté à votre environnement.

L’esthétisme et la décoration, ce n’est pas seulement un choix de couleur plus approprié, c’est tout un style. Le cache-clim répond à cette exigence en se présentant dans des designs raffinés à souhait. Vous avez le choix entre des modèles d’une beauté épurée et ceux qui arborent une évidente originalité.

A présent que vous avez pris connaissance des avantages, vous êtes libre de choisir le modèle qui s’intégrera chez vous. L’effet déco est garanti à 100 % ! Vous avez craqué sur le cache-climatiseur ? Rendez-vous sur https://pac-concept.fr/