Sélectionner une page

Les lampes à incandescence sont remplacées depuis quelques années par les lampes à LED. Les luminaires dotés de la technologie LED s’adaptent à tous les environnements. Très recommandées, de plus en plus de foyers ainsi que des entreprises se procurent les ampoules dernières générations. Venant de l’anglais Light Emetting Diode ou diodes électroluminescentes, les spots LED émettent la lumière et sont composés de plusieurs diodes accolées.

Ces derniers sont des composants électroniques qui transforment l’électricité en lumière. Le spot encastrable s’utilise en tant que plafonnier, mais aussi en tant que décoration. Les spots LED se présentent en fonction de vos goûts et votre budget. Choisie pour sa praticité, cette forme d’éclairage a de nombreux avantages.

Ils permettent de faire des économies d’électricité

Énergivores, les luminaires à incandescence aspirent une forte consommation d’électricité et sont loin des performances de LED. L’éclairage incandescent est peu à peu retiré du marché pour laisser place au spot LED. Notre consommation d’énergie ne cesse d’augmenter et faire des économies d’électricité passe par le fait de remplacer ses ampoules classiques par des LED.

Alternative plus économique, l’éclairage LED consomme moins d’énergie avec une durée de vie plus longue. L’éclairage LED fournit le même flux lumineux qu’un éclairage classique, mais avec une puissance inférieure. Le spot LED permet de faire une économie non négligeable d’électricité sans dépenser des fortunes. Les spots LED fonctionnent à basse tension, en 12 V ou 220 V et consomme moins d’énergie par rapport à tous les éclairages sur le marché. Il offre un rendu entre 40 et 80 lumens, unité de flux lumineux, par watt consommé.

La consommation d’énergie est moindre que celle des autres, grâce à l’exploitation des iodes électroluminescents. La faible chaleur produite par le LED offre un excellent rendement énergétique. Avec sa faible chaleur dégagée, la température du spot LED est de 35 °C, donc les risques de brûlures lors de l’installation sont évités.

Ils sont moins nocifs pour l’environnement

Les consommateurs se tournent vers des choix plus économiques de nos jours.

Un rapport de l’ADEME, l’Agence de l’environnement et de la Maitrise de l’Énergie stipule que, l’éclairage des foyers représente 12 % des consommations électriques. L’impact environnemental d’une source lumineuse est déterminé par sa capacité à produire de la lumière et sa durée de vie. Donc avec une basse consommation d’énergie, le spot LED réduit considérablement la consommation de combustible fossile. L’économie de l’électricité grâce au LED est un moyen sûr de préserver l’empreinte environnementale. S’équiper des ampoules LED est devenu une éco geste.

La baisse de la consommation d’énergie électrique permet ainsi de produire moins de CO2. En plus d’éclairer votre quotidien, les spots LED favorisent un moindre rejet de CO2 dans l’atmosphère. Il génère moins de déchet à cause de sa durée de vie plus longue. Même réduits à l’état de déchet, les spots LED ne contiennent ni gaz polluant ni mercure. Ils sont composés de matières recyclables et dégagent peu de chaleur. Les gaspillages seront aussi réduits, car les spots LED ne seront remplacés que s’ils sont défectueux. La fabrication des spots LED ne fait pas usage des produits toxiques autant pour la santé que pour l’environnement. L’éclairage n’émet pas d’onde électromagnétique.

Ils ne se changent pas souvent

Les spots LED comme ceux vendus sur CNJYLed sont une solution d’éclairage économique. Par rapport à l’ampoule classique, il a une durée de vie inégalable, largement supérieure à celle des autres éclairages. Elle a une durée de vie qui va jusqu’à 40 000 à 50 000 heures qui s’étalent sur plusieurs années d’utilisation. Ce qui représente environ 20 ans d’utilisation pour un usage quotidien de 3 heures. La durée de vie d’un spot LED peut être 10 fois plus longue que l’éclairage classique.

Les sources de lumière LED durent très longtemps ce qui fait que l’achat et le remplacement du spot sont moins fréquents. Vous faites moins de gaspillages et économisez à long terme sur les frais de maintenance. Investir dans les spots LED est devenu un choix rentable. Ils ne se changent pas souvent tant qu’il est de bonne qualité et que tous vos circuits fonctionnent parfaitement. Le nombre d’allumage et d’extinction n’influe en rien la qualité de l’éclairage et la durée de vie du luminaire.

Ils font un bel effet déco

En tant qu’élément incontournable de la décoration, il se suffit à lui-même. Les spots LED sont devenus le mode d’éclairage de prédilection des décorateurs d’intérieur pour apporter un effet chic et moderne.

Il présente de nombreuses qualités, et ne prend pas beaucoup de place. Utilisé pour éclairer chaque pièce ou servi comme un éclairage d’appoint, les spots LED peuvent aussi faire office de décoration pour un excellent rendu des couleurs. Vous avez le choix, entre une nuance de blanc pour les sources lumineuses. Un blanc neutre tendant vers la couleur du jour est surtout utilisé dans la cuisine ou les salles de bain, pour plus de clarté. Le blanc naturel est parfait pour les pièces assez peu éclairées, c’est la teinte qui éveille.

Le blanc froid tendant vers le bleu est assez efficace pour les lieux de passage, utilisé aussi pour mettre en valeur les objets, les photos ou les tableaux. En tant qu’éclairage général, le spot LED peut être utilisé en guise de plafonnier. Si vous voulez jouer sur les matériaux, il existe des spots LED design qui s’adapte à la plupart des pièces et apporte une touche esthétique et discrète. En aluminium ou en acier brossé, vous aurez l’embarras du choix. Ils sont utilisés pour éclairer une zone et peuvent souligner ses atouts. Qu’il soit fixe ou orientable et selon l’angle de diffusion choisi, les spots LED éblouissent la pièce. Ils s’accordent avec votre style de décoration moderne ou contemporain pour habiller votre pièce principale ou les autres pièces. Les spots LED constituent un meilleur choix, car il offre une touche de modernité et classe. Placer un spot pour décorer son jardin et y passer des soirées reste très tendance en créant un espace de bien-être, confortable.

Ils peuvent se placer partout

En tant que luminaire multifonctionnel, le spot LED encastrable convient à tous genres de pièces. Toute votre habitation peut être équipée d’un spot LED, il se décline en une large puissance, en différentes couleurs et angles d’inclinaison. Pour un éclairage intérieur, ils peuvent être utilisés dans les pièces qui nécessitent un éclairage volumineux comme les salons, les salles à manger et éventuellement la cuisine. Vous pouvez par exemple le faire installer dans votre salle de bain, au niveau du miroir pour produire un rayon lumineux.

Il est aussi intéressant d’utiliser les spots LED pour un éclairage extérieur avec différentes teintes. Si vous ne voulez pas installer ou changer les spots, un modèle encastrable extra plat est disponible, c’est le spot rond. Meilleurs pour éclairer aussi une grande pièce. Différents modèles sont disponibles qui vont du spot orientable au spot inclinable pour donner du caractère à la pièce. Vous pouvez l’encastrer soit dans un parquet de terrasse ou dans les contremarches ou éclairez un endroit trop exigu.

Les spots LEDS peuvent être utilisés comme balise de sentier ou d’escalier, des points de lumières qui permettent de voir et de traverser en toute sécurité. Il trouve aussi sa place en tant que décoration de votre cour. Ce qui est bien, c’est que la lumière est modulable selon l’effet désiré dans les différentes pièces.

Ils éclairent bien

Le spot LED est très apprécié. Son plus grand avantage est que l’éclairage est instantané contrairement aux autres qui prennent quelques secondes pour éclairer la pièce. Les diodes électroluminescentes sont des composants électroniques qui réagissent instantanément au courant électrique. Les LED apportent un éclairage plus brillant et plus clair et ne disposent d’aucune variation de l’intensité qui fatigue les yeux. Le niveau d’éclairage maximal est atteint dès l’allumage. Vous serez face à une lumière forte et de qualité sans utilisation d’une grande puissance électrique.

Ce spot halogène offre une lumière homogène qui constitue un confort visuel. Si vous voulez éclairer un endroit précis, mais qui manque d’espace, les LED peuvent être utilisés pour accentuer certains endroits. Les LED ont une efficacité énergétique nettement supérieure aux lampes classiques, pour une qualité d’éclairage satisfaisant. Un éclairage avec plusieurs spots inclinables accentue la lumière dans votre pièce.

Les spots LED constituent l’avenir de l’éclairage. C’est la solution écologique pour éclairer notre habitation. Il s’impose de plus en plus sur le marché pour un rendu lumineux équivalent aux éclairages traditionnels.